Loading...

Sakho suspendu… même sur FIFA 2016

Le défenseur international français Mamadou Sakho a été suspendu à titre conservatoire par son club de Liverpool et par la Fifa après un test antidopage positif. Plus étonnant, il a également disparu du jeu Fifa 16…

Suspendu à titre conservatoire par l’UEFA, Mamadou Sakho (France, Liverpool) vient de voir sa peine étendue par les instances mondiales du foot.

Sanction alourdie
La FIFA vient en effet de confirmer la sanction à l’échelle internationale pour « violation des règles antidopage ». Par conséquent, le défenseur ne pourra disputer aucune rencontre, nationale, internationale ou amicale, pendant 30 jours, à dater du 28 avril.

Pas de contre-expertise
Le joueur n’a pas contesté le résultat du test et n’a pas exigé de contre-expertise comme rapporte la presse Britanique . Mamadou Sakho a été contrôlé positif après avoir utilisé, selon lui, un produit pour brûler les graisses dont il ne connaissait pas la composition.

Banni de Fifa 16
Plus étonnant, le joueur a aussi disparu des effectifs sur Fifa 16. En effet, dans la dernière mise à jour, Sakho n’apparaît plus dans le noyau des Reds en mode « forme en direct » et est remplacé, comme dans la réalité, par Kolo Touré, relate Football.fr . Sakho et ses fans pourront toujours se consoler en mode ordinaire où le principal intéressé reste à disposition.

Loading...