Loading...

GP de Chine: Hamilton pénalisé de cinq places sur la grille

Le triple champion du monde Lewis Hamilton sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine de Formule 1, dimanche à Shanghai, en raison d’un changement de boîte de vitesses, a annoncé jeudi l’écurie Mercedes-AMG.

Le Britannique, auteur des deux premières pole positions de la saison, compte 17 points de retard sur son coéquipier Nico Rosberg, vainqueur des deux premiers GP de la saison 2016 en Australie et à Bahreïn.

« Ca va être un week-end difficile », a réagi Hamilton sur son compte Instagram, comme légende d’une photo des fans qui l’ont accueilli à l’aéroport de Shanghai. Il était auparavant allé faire un tour sur la grande muraille de Chine avec quelques amis.

« Je vais démarrer avec cinq places de pénalité, mais grâce à vous (les fans) je me sens plein d’énergie, motivé et confiant », a ajouté Hamilton, quatre fois victorieux à Shanghai depuis 2008 et invaincu depuis 2014 inclus sur la piste chinoise.

Le nombre minimum de courses à disputer avec la même boîte de vitesses est fixé par le règlement, tout comme le nombre maximum de moteurs par saison, sous peine de pénalités.

Loading...