Loading...

Émotion et ratés, 5 choses à retenir des Billboard Music Awards 2016

Rihanna accepts the billboard chart achievement award at the Billboard Music Awards at the T-Mobile Arena on Sunday, May 22, 2016, in Las Vegas. (Photo by Chris Pizzello/Invision/AP)/NVCV254/747470793788/052216115534, 21334631,/1605230537

es paillettes, de la musique, du spectacle, des faux-pas et de l’émotion, l’édition des Billboard Music Awards se tenait dimanche soir à Las Vegas.

Le Billboard Music Awards, l’un des événements les importants dans le monde musical aux Etats-Unis, n’a pas déçu cette année 2016. De l’émotion au scandale en passant par des tenues improbables, la cérémonie organisée par la société Billboard, qui établit les classements des ventes de disques chaque semaine aux Etats-Unis, a connu des moments marquants. « O » fait le point.

 

Une victoire et un clip pour Adele

L’année 2016 s’annonçait bien pour la chanteuse britannique. Avec le franc succès qu’avait reçu son nouvel album 25 lors de son lancement en novembre dernier, Adele ne pouvait pas rêver mieux. C’est donc sans surprise que la jeune femme a remporté cinq prix cette année, celui d’artiste de l’année, celui de femme artiste, le top Billboard 200 Artist, le top Billboard 200 album avec 25 et la chanson la plus vendue avec son titre «Hello». Adele n’a pas pu récupérer ses récompenses, car elle était à Lisbonne au Portugal pour sa tournée européenne. Mais c’est donc avec joie que l’artiste a appris la nouvelle. Le Billboard Music Awards était aussi l’occasion pour la chanteuse de dévoiler son nouveau clip, « Send my love (to you new lover)« .

Briney Spears enflamme la cérémonie

Billboard Music Awards britney spears bbmas 2016

Britney Spears a fait un retour sur scène pour le moins remarqué. L’Américaine de 34 ans qui ouvrait les Billboard Music Awards est arrivée sur scène à simplement vêtue de sous-vêtements à paillettes rouge écarlate, de talons aiguilles et de bas résilles. Sans transition, elle a enchaîné les extraits de ses titres phares comme « Womanizer« Â ou encore « Toxic« , accompagnés de chorégraphies aux positions subjectives. C’est donc un show décidément très « Brit Brit » que nous a offert la jeune femme. Lors de l’événement, elle a d’ailleurs reçu le Billboard Millenium Awards qui salue l’intégralité de sa carrière. Conclusion : fascination.

3. Le Billboard, hommage à Prince

Madonna et Stevie Wonder rendant hommage à Prince aux BBMA à Las Vegas aux Etats-Unis (Chris Pizzello/AP/SIPA)

Madonna a profité du Billboard Music Awards pour rendre hommage àPrince, le prince de la pop décédé en avril, en arborant un costume gris signé Gucci. La chanteuse a même entamé un duo avec le génial Stevie Wonder en reprenant « Purple rain ». Un duo qui a clôturé la cérémonie. Malgré l’émotion et la surprise suscitée par la venue du chanteur, l’hommage a déçu les internautes qui semblaient en attendre plus de la part de la Madone.

Néanmoins, le groupe canadien The Weeknd, qui a reçu huit récompenses, rattrape le coup par leur hommage poignant. Le chanteur a rappelé avoir reçu en 2015 le prix du meilleur artiste soul et r’n’b masculin remis des mains de Prince, ce qui aurait été pour lui « la plus grande expérience de toute sa vie« .

4. Retour émouvant de Céline Dion

Céline Dion rendant hommage à son défunt mari, avec son fils René-Charles Angelil aux BBMA 2016 à Las Vegas, aux Etats-Unis (Chris Pizzello/AP/SIPA)

L’event a aussi été marqué par le retour de la chanteuse canadienne. C’était la première fois que Céline Dion se produisait sur scène depuis le décès de son mari, René Angélil. La Québécoise a repris la célèbre chanson des Queen, « The show must go on« . Clin d’œil lourd de sens donné par l’artiste qui s’était éclipsée de la scène médiatique depuis l’annonce de la mort de son mari, agent artistique et père de leur filsRené-Charles Angélil. Ce dernier, âgé de 15 ans, a fait partie du show en accompagnant sa mère sur scène.

5. Tenues improbables

Il n’y a pas qu’à Cannes que les férus de mode ont pu se régaler. Le tapis rouge des Billboard Music Awards 2016 a également rassemblé les tenues les plus improbables et les plus sexy. De Jessica Alba méconnaissable au boa vert pomme de Rihanna, les spectateurs et les internautes ne savaient plus où donner de la tête.

Rihanna aux BBMA 2016 (Chris Pizzello/AP/SIPA)

Jessica Alba (Chris Pizzello/AP/SIPA)

Le classement intégral des Billbaord Music Awards 2016

Meilleure artiste de l’artiste de l’année : Adele
Meilleure artiste féminine de l’année : Adele
Meilleur album : 25 de Adele
Meilleur interprète masculin : Justin Bieber
Top 200 Artist : Adele
Top Hot 100 Artist pour The Weeknd
Meilleure chanson R’n’B pour The Hills de The Weeknd
Meilleur artiste rap : Drake
Billboard Chart Achievement Award : Rihanna
Top 100 Sells Artist : The Weeknd
Top 100 Great Song : le prix qui récompense les meilleures ventes est revenu à Wiz Khalifa pour See You Again
Meilleur titre country : Thomas Rhett avec Die A Happy Man
Meilleur groupe : One Direction
Le top 100 Electronic Artist : David Guetta
Millennium Awards : Britney Spears

Loading...